Festival Avenches Opéra

avenchesoperafestival
Avenches Opéra

Festival Avenches Opéra

Un toit pour l’Opéra d’Avenches

Les conditions météorologiques exécrables de juillet ont fortement perturbé l’édition 2014 de l’Opéra d’Avenches, sans pour autant mettre en péril la pérennité de la manifestation. Toutefois, force est de constater que depuis vingt ans, toutes les deux années sur trois, une à deux représentations doivent être annulées.

Afin de préserver la sérénité et la confiance de notre public (ainsi que celle des artistes) envers cette manifestation lyrique de qualité unique en Suisse, et compte tenu des moyens financiers à disposition, la Fondation Avenches Opéra a décidé de prendre des mesures importantes.

Avenches Opéra, en collaboration avec l’Institut Equestre National d’Avenches (IENA), se dote d’un toit pour garantir chaque soir de représentation un spectacle de qualité du Barbier de Séville.

Dès la prochaine édition, en cas de météo incertaine ou pluvieuse, les spectateurs pourront assister à la représentation du Barbier de Séville dans le grand manège de l’IENA qui sera spécialement aménagé pour l’occasion pour accueillir plus de 4’000 personnes, amoureuses de l’opéra.

Situé sur la commune d’Avenches et à proximité de la sortie de l’autoroute, l’IENA offre toutes les qualités requises pour offrir un spectacle avec le maximum de confort et de qualité.

Nous mettrons un soin tout particulier à vous présenter ce spectacle dans des conditions artistiques optimum.

Ainsi, Avenches Opéra, dès 2015, garantira la tenue du spectacle. La Fondation Avenches Opéra souhaite que toutes les représentations puissent se dérouler par beau temps dans l’amphithéâtre d’Avenches, mais se réjouit de pouvoir offrir, en cas de défaillance météorologique, le même spectacle sous toit.

Länk till festivalen

Related posts