Montpellier

operanationalmontpellier
Opéra National Montpellier

Montpellier

Montpellier är en fransk stad, huvudstad i departementet Hérault och regionen Languedoc-Roussillon. År 2010 hade Montpellier 255 080 invånare. Universitets- och industristad, men även ett betydande turistcentrum.

Montpellier – In English

Montpellier – Travel Guide

Montpellier – Lonely Planet

Montpellier HSC

Editorial

Découvrir, écouter, rire, s’émouvoir ensemble et rendre la musique accessible à tous. Permettre un partage des moments d’exception que sont les spectacles dans un programme où coexistent les époques, les styles et les formes les plus diverses de la musique. Ce programme vous présente non seulement l’argument des oeuvres de la saison mais aussi leurs modes de représentation. Les opéras proposés s’inscrivent dans un ensemble de créations dont certaines jamais ou peu jouées en France. Cette saison, les concerts ont tous reçu un titre afin de mieux les situer.
La saison de musique de chambre organisée en week-ends est ponctuée par des rencontres afin d’échanger avec les artistes. Les pages qui suivent vous expliquent comment venir seul, à deux ou en famille, que vous soyez grand initié ou en soif de découverte. Vous pouvez profiter des nouvelles formules pour tous. Petits & Grands pour les familles, Liberté pour un plus grand choix, Jeudi express pour une heure de musique de 19 h à 20 h avant le début de soirée, ou l’abonnement « Baroque » tout au long de la saison.
Vous pourrez assister mais aussi participer à certains spectacles, quel que soit votre âge et votre connaissance de la musique. L’ensemble du projet artistique est porté par les équipes de professionnels de grand talent de l’Opéra Orchestre animées et soutenues par les artistes invités et associés. David Niemann, chef assistant, et Tal Isaac Hadad, plasticien, nous rejoignent tandis que l’ensemble baroque Les Ombres poursuit sa deuxième saison et Juliette Deschamps achève sa résidence parmi nous.
La saison 2015–16 est brillamment marquée par l’arrivée de notre chef principal de renommée internationale, Michael Schønwandt.
Je vous souhaite une excellente saison 2015–16 avec nous, saison placée sous les signes de l’accessibilité, de la diversité, de la convivialité et du rayonnement de l’Opéra Orchestre national de Montpellier en Languedoc-Roussillon.

Valérie Chevalier
Directrice générale de l’Opéra Orchestre national Montpellier Languedoc-Roussillon

Opéra National de Montpellier

Related posts